Menu Technique yoruba

Newsletter

Soyez informés de l'évolution du site pour profiter de nouvelles fonctionalités et enrichir votre apprentissage.

La langue yoruba du Bénin

Le yoruba est une des langues les plus parlées au Bénin, environ 15% de la population principalement au sud du pays. C'est une forte langue en Afrique de l'ouest surtout au Nigéria où elle fait partie des quatre langues officielles.

Le yoruba ou yorouba (nom local : yorùbá) est une langue tonale appartenant à la famille des langues nigéro-congolaises. Selon les écoles linguistiques, elle est classée soit dans les langues kwa, soit dans les langues bénoué-congolaises. Les traditions des différentes populations yoruba retracent toutes leurs origines jusqu'à la ville nigériane d’Ile-Ife. Leur langue est parlée par environ vingt-cinq millions de personnes, au Nigeria par exemple, où elle est l'une des trois grandes langues du pays avec le haoussa et l'igbo, mais aussi dans certaines régions du Bénin et du Togo. Le yoruba est également parlé aux Antilles et en Amérique latine, notamment à Cuba1, par les descendants d'esclaves africains, pratiquant entre autres la religion Santeria (syncrétisme), et au Brésil, notamment dans le culte du candomblé. La langue se subdivise en de nombreux dialectes. Il existe néanmoins aussi une langue standard. [Source : Wikipédia]

Bénin Langues

Bénin langues est un projet culturel qui s'inscrit dans la dynamique de la startup BEATZADDICTION qui est d'apporter des solutions numériques à la culture. Notre objectif étant la sauvegarde de notre patrimoine culturel, cette plateforme offrira l'occasion de mettre à la disposition de tout le monde notre culture mais aussi de la vulgariser à travers les âges.

Devenez traducteur

Vous souhaiteriez devenir traducteur pour les langues nationales du Bénin. Vous souhaitez vous engager dans une cause noble et communautaire avec une démarche pédagogique.
Vous pouvez nous contacter aux numéros suivants:

97111146 / 97576710

Suivez-nous